Share on facebook
Share on twitter
Share on reddit
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

24 heures chrono: dans les coulisses des livraisons de colis

Un film de Alexia Sauvageon

France 5 / Le Doc du Dimanche / 52′

Selon une note de la banque Morgan Stanley, le chiffre d’affaires généré par le commerce en ligne devrait atteindre 1 000 milliards de dollars en 2016. L’argent en jeu dans le e-commerce est si colossal qu’il n’y pas une minute à perdre pourles entreprises du secteur. Il faut séduire le consommateur le plus vite possible pour être sûr de se tailler la part de lion. Sites marchands et sociétés de messagerie en charge des livraisons de colis, se sont lancées dans un sprint infernal où tous les coups sont permis. De notre côté, nous consommateurs, nous exigeons que nos achats sur internet soient livrés toujours plus vite et toujours moins cher, sans le moindre dérapage. Et nous n’avons pas idée de ce qui se trame en coulisse, loin de nos écrans.

  • IMAGE: Matthieu Lépine, Xavier Liberman, Grégoire Manoukian, Neal Mc Ennis, David Mutzenmacher, Steve Siracuse
  • MONTAGE: Myriam Millent
  • PRODUCTION: Isabelle Mehouel
  • RÉDACTEUR EN CHEF: Laurent Delhomme et Olivier Ponthus
  • ASSISTANT DE PRODUCTION: Ilyass Khata
Share on facebook
Share on twitter
Share on reddit
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email